AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Descriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faress Dels Semylia
Guerrier
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2011

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Race: Aerien (Hybride)
Présentation:

MessageSujet: Descriptions   Dim 6 Jan - 17:34


    Vertisia ~ Les Montagnes ~




    Les montagnes


    Les montagnes de Vertisia dominent de toute leur hauteur les vastes paysages de Célestianne, et constituent sans nul doute le point culminant du pays. Visibles plusieurs lieux à la ronde, les augustes contours de cet imposant mur de pierre forment une barrière naturelle aux allures impénétrables. Ses monts élancés et ses sommets majestueux côtoient quotidiennement les nues opalescentes lourdes des temps changeants et semblent chaque jour défiés un peu plus les cieux de leur orgueilleuse fierté. La végétation y est luxuriante par endroits et totalement vide de vie par d’autres. Ces montagnes recèlent bien de mystérieux secrets et de nombreux trésors que nul n’a su découvrir, jalousement gardés par les remparts abrupts qui se tapissent à l’ombre de ses reliefs. Gare à toi, voyageur imprudent, toi qui ose t’aventurer au milieu de ces monts et de ces contreforts escarpés, prends garde à ne pas être emporté par les hautains précipices qui t’entourent.



    La plaine


    Cette plaine se situe dans la vallée creusée par un cirque glaciaire datant de temps immémoriaux. Enclavée par les hauts murs de pierre, il est difficile d’imaginer qu’une telle plaine verdoyante puisse exister en territoire aussi hostile : la disparition des montagnes jadis glacées céda la place à une grande vallée fertile où la végétation reprit peu à peu ses droits ; d’abord, timidement, puis s’étendit jusqu’à devenir une immense plaine herbeuse, suffisamment luxuriante pour attirer les animaux aventureux. On y observe également quelques rivières serpenter le vallon, vestiges des fondations géologiques du milieu. A présent, cet endroit abrite bon nombre d’animaux et une végétation y est florissante maintenue presque toute l’année par des températures douces malgré le climat rudes des montagnes. Cette plaine fait le plus grand des bonheurs des habitants de cette région, pouvant y vivre de l'agriculture et de la chasse.

    Au-dessus de cette mer d’émeraude plane paisiblement Caelystis, la cité des Aériens, palais volant de Vertisia.



    Les pics enneigés


    Voici le no man’s land de Vertisia ! Situés dans les coins les plus reculés du pays, perdus au milieu des montagnes sauvages, les pics enneigés constituent les territoires les plus hostiles de ces hauteurs. Les températures sont les plus basses de la région, accentuées par des tempêtes de neige quotidiennes qui rendent ces contrées isolées encore plus dangereuses qu’elles ne le sont déjà. Les hauts pics aux pentes tranchantes et escarpées se dressent fièrement au-dessus des sommets environnants, la vue y serait sans doute époustouflante si des perpétuels nuages opalescents n'y voilaient pas le paysage. Les conditions rudes de ce territoire ne permettent pas à la végétation de s’y développer à son gré. On peut y retrouver quelques herbacées chétives et rabougries, mais elles restent rares voire quasi-inexistantes… tout comme la population de ce milieu inhospitalier par ailleurs.



    Les rochers volants


    Les rochers volants constituent le paysage le plus original de Vertisia : qui ne serait pas étonné en voyant ses blocs de pierre de toute taille défiés les lois de la gravité ? Vous pourrez y trouver de nombreuses résidences construites sur ces immenses espaces en plein ciel, domiciles des plus riches familles du pays, qui profitent de la quiétude de la région et de son panorama exceptionnel dominant les hauteurs. Cette zone se situe entre le bleu azuré des cieux et une mer de nuage laiteuse qui recouvre bien souvent les contrées les intermédiaires des montagnes.

_________________
Faress Dels Semylia's theme


Dernière édition par Faress Dels Semylia le Sam 4 Mai - 10:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enaan Kando

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 17
Localisation : Un meneur, c'est toujours en train de chasser ... Ou pas.

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Race: Canis
Présentation:

MessageSujet: Re: Descriptions   Sam 9 Fév - 23:27

Si on devait définir les plus beaux bâtiments de Celestianne, sans doute le temple des suprêmes figurerait en bonne position. Il ressemble à un immense temple, avec ses murs plaqués d'or et sa voûte richement décorée. Ce lieu est celui de rassemblement des meneurs lors de leurs réunions. Et pour cause, il a été édifié en l'honneur de cinq héros. A une époque lointaine, tous les Gardiens étaient dirigés par un seul, qui se trouvait être un Hydros. Son conseiller, avide de pouvoir, le manipula. Lorsque sa supercherie fut découverte, il réveilla un volcan qui ravagea une partie du pays, que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Noctis. Cet homme détruit également nombre de villes pour asseoir sa terreur. Cinq personnes de race différentes, ayant survécu aux massacres, s'entraînèrent longuement ensemble avant de partir mettre fin aux agissement du tyran, au péril de leur vie. Bien qu'ils réussirent à le coincer, il se jeta dans la lave, refusant d'être jugé. Depuis lors, les statues de ces justiciers trônent fièrement dans le temple qui est garni d'une végétation luxuriante et ordonnée, soigneusement entretenue.

[Scusa, je suis consciente que cette descrip' est naze u_u]

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faress Dels Semylia
Guerrier
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2011

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Race: Aerien (Hybride)
Présentation:

MessageSujet: Re: Descriptions   Dim 5 Mai - 19:34



    Siccaa ~ Thesoriel ~





    La ville


    Thesoriel, ville prospère au milieu du désert de Siccaa, cité altière des Felïns. Vous pourrez apercevoir ses hautes tours dorées depuis les dunes qui la bordent avant de vous retrouver au pied de son immense rempart. Pour y pénétrer, franchissez donc ses immenses portes voûtées protégeant la capitale de toute agression et pouvant tenir siège pendant plusieurs mois en temps de guerre. Laissez-vous séduire par son architecture exquise et raffinée, héritage ancestral des peuples de l’Est lointain, et les couleurs ambrées unifiées aux teints du sable des bâtiments élégants et riches d’aspect. En son centre s’élève le palais impérial, ambassade de cette noble race depuis de nombreuses générations, qui domine le reste de la citadelle fortifiée du haut de ses tourelles aux coupoles blondes.




    Le marché


    Le marché de Thesoriel, haute en couleurs et en parfums ! Réputé dans tout le royaume pour l’exotisme de ses produits, vous serez émerveillé devant ses étalages multicolores dégageant des senteurs épicées. Des commerçants de tous les pays viennent y proposer leurs meilleures marchandises : des étoffes des tissus et les épices les plus rares et raffinés fabriquées en Siccaa, des bois précieux et du miel de grande qualité issus des forêts de Silvus, des perles fines et du corail aux vifs teintes originaires de Flimmen, de l’ivoire en direction de Noctus, des éclatantes pierres et du métal précieux extraits des montagnes de Vertisia… La richesse de ces magasins vous fera rapidement tourner la tête. Ces stands se situent dans les quartiers les plus aisées de la ville ; ailleurs, dans les zones plus modestes, ce sont des produits plus oridinaires que vous pourrez retrouver : fruits, légumes, viandes, poissons frais, et bien d’autres articles de la vie quotidienne… Les stands s’alignent le long des rues de la cité et en animent la plupart des quartiers.

    L’activité du commerce constitue le principal moteur économique de Thesoriel.




    La grande place

    Devant le palais des Félïns, se dresse une statue colossale et majestueuse au milieu d’une place spacieuse dédiée aux évènements les plus importants du royaume. Annonces ou discours officiels, festivités, ou même exécutions publics, tous se déroulent sur ces pavés blonds depuis la construction de la cité fortifiée, comme si ces épisodes devaient marquer à jamais les pierres de cet endroit. Vous pourrez également observer du haut des tours de l’ambassade les motifs complexes composés par les pavés de la grande place : des arabesques gigantesques dans des tons ocres et épicés, qui ravissent les observateurs du haut de leur perchoir. Chaque jour, en dehors des présentations officielles, cet endroit est occupé par les habitants de la ville qui s’y rendent pour se retrouver et discuter de l’actualité de Siccaa ou de Célestianne ou par des enfants qui se poursuivent joyeusement en jouant au Félïn et au Canis.




    Les rues

    Les rues de cette Thesoriel, artères de vie de la ville, empruntées chaque jour par ses habitants. Cependant, certaines rues sont plus dangereuses que d’autres : même si la cité semble riche, cela n’est pas vrai pour tous les habitants. Dans quelques ruelles sombres de quartiers malfamés, des mendiants traînent sur les dédalles abîmées en réclamant un peu de votre générosité pour survivre… ou d’autres attendent le moment opportun pour vous dépouiller de tous vos biens… sur votre cadavre gisant encore chaud.




    Les bains

    Une étrange rumeur circule comme quoi les Félïns n’apprécient vraiment pas l’eau… Mais ce que vous ignorez, c’est que plus que l’eau, cette race déteste la saleté. Aussi, la propreté est un principe primordial pour tout Félïn qui se respecte. C’est dans ce but bien précis que l’établissement thermal des bains a été construit. Il s’agit d’un vaste complexe au toit arrondi abritant de nombreux bassins, utilisé par tous les habitants de la Thesoriel pour se purifier après leur journée de labeur. Les salles sont aussi luxueuses que spacieuses, et pour cause, ce sont eux qui financent l’entretien du bâtiment par ses entrées payantes. Chaque prix payé permet d’accéder à une sorte de bassin selon sa valeur : toutes les catégories peuvent donc faire leur brin de toilette.




    Les oasis

    Champs de verdure aux milieux du désert, les oasis entourent toute la ville de Thesoriel. Elles permettent la fertilisation des sols autour de l’auguste cité malgré la grande présence du désert : les habitants y peuvent ainsi faire cultiver leurs cultures et maintenir une certaine autarcie alimentaire. Vous serez étonné par la diversité des récoltes qui y sont produites, tout comme la qualité de leurs produits : les meilleurs de toute la région, qui sont d’ailleurs revendus sur tout le marché de la citadelle. De jour, vous pourrez observer de nombreux Felïns dans leur dur labeur de la terre, tôt le matin avant même que l’aube ne se lève jusqu’au flamboyant coucher du soleil ; la nuit, tous rentrent dans leurs demeures à l’intérieur des remparts.


_________________
Faress Dels Semylia's theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faress Dels Semylia
Guerrier
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2011

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Race: Aerien (Hybride)
Présentation:

MessageSujet: Re: Descriptions   Dim 12 Mai - 19:07


    Flimmen ~ Flimmen



    Les Territoires de pêche


    Dans le grand bleu de l’océan, au large de la plage et à des lieux encore d’Immersia se trouve une vaste zone densément peuplée par les créatures les plus communes de la mer : des poissons, des centaines de poissons… même des milliers de poissons ! se retrouvent ici par banc entier pour profiter des températures douces de l’eau et de l’absence ou quasi absence totale de courants-marins, afin de se reproduire. Ainsi, les populations locales sont régulièrement renouvelées, et restent abondantes toute l’année. Mais leur présence particulière n’est pas seulement une bénédiction pour les Hydros pêcheurs qui triment pour la ville, il s’agit également d’une véritable orgie permanente pour les créatures les plus dangereuses de l’océan. Pensez à bien protéger vos arrières lorsque vous vous y rendez, vous pourriez bien être surpris par des gigantesques requins… ou bien pire encore…




    Les Fonds Marins



    [A venir...]



_________________
Faress Dels Semylia's theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enelya Ceïleb
Guerrière / Correctrice
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 22
Localisation : Retourne-toi...

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Race: Aériens
Présentation:

MessageSujet: Re: Descriptions   Sam 25 Jan - 22:14

Les Plaines de Noctus - Le Désert Noir

Nombreux sont les sombres lieux demeurant sur le territoire Drack. Parmi eux s'étendent, semble-t-il à perte de vue, les Plaines de Noctus, plus communément connues sous le nom du Désert Noir. Vous vous demandez sûrement quelle est la raison d'un tel nom, n'est-ce pas ? Eh bien, il faut savoir qu'ici, l'obscurité règne en permanence. La noirceur des rochers et montagnes fait écho à celle de l'âme des rares errants perdus, souvent à la recherche de quelque sombre dessein à entreprendre. Ici, le ciel d'un noir d'encre ne laisse jamais passer aucun rayon de soleil ; on dit d'ailleurs que même l'air est constitué de vapeur empoisonnée. Êtes-vous affamés ? Je vous conseille de ne pas de toucher aux plantes en ce lieu, car la plupart sont toxiques, et vous y laisseriez la vie. Même les quelques ruisseaux au courant faiblard, sortant des souterrains ça et là, paraissent empoisonnés. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être rencontrer les Dracks habitués des lieux, pour peu qu'ils acceptent de vous aider. Auquel cas...

Votre seule solution est de prendre garde. A moins de connaître parfaitement les lieux et de savoir vous repérer parmi ces roches obscures, vous perdrez sûrement beaucoup de choses en continuant par ici : votre chemin, votre raison et... votre vie.


Dernière édition par Enelya Ceïleb le Ven 31 Jan - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enelya Ceïleb
Guerrière / Correctrice
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 22
Localisation : Retourne-toi...

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Race: Aériens
Présentation:

MessageSujet: Re: Descriptions   Lun 27 Jan - 18:18

Les Plaines de Noctus - Le Sépulcre des Faibles



Une architecture aux allures gothiques, de grandes colonnades de pierre entourant une aire de combat qui, faite de simples graviers, est surplombée par de féroces et puissants gradins : vous voici rendu au Sépulcre des Faibles ; un nom bien obscur, pour une réputation qui l'est tout autant. Située en plein milieu du Désert Noir, cette arène aux pierres sombres et aux courbes sinistres donne lieu à de nombreux combats, allant aux simples entraînements et duels, aux championnats sanglants et sans aucune merci. Réputée pour la violence qu'elle déchaîne, nombreux sont les concurrents venant de tout Celestianne qui osent braver les foudres de la violence extrême, afin de prouver leurs compétences guerrières aux yeux de tous. Cependant... il est dit qu'aucun des participants aux combats du Sépulcre des Faibles n'en ressort indemne. Est-ce dû au fait qu'une fois rentré dans l'arène, l'espoir d'en ressortir en un seul morceau est si faible que cela déclenche une folie très souvent meurtrière ?

Vous n'êtes visiblement toujours pas découragés ? Eh bien, concurrents, place aux combats !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianne Delvanté
Meneuse des Aeriens
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 21
Localisation : C'est très simple... hum... C'est vrai ça, où suis-je en fait? O.o

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Race: Aeriens
Présentation:

MessageSujet: Re: Descriptions   Jeu 30 Jan - 19:51

Vertisia ~ Les Ruelles


Tout autour du palais blanc, tel un labyrinthe immaculé, les ruelles serpentent et se tordent. Les plus larges, longues, traversent directement la cité des êtres ailés, reliant les bords du rochers volant à la citadelle aux couleurs des nuages. Tel les rayons d'une roue, elles écrasent les plus petites. Ces dernières se croisent, se tassent, se condensent en certains points, devenant de plus en plus étroites. Mais toutes, malgré leur différence de taille, ont bien la même allure. Encadrées par les imposants immeubles blanc s'élevant toujours plus haut dans le ciel, composées d'un sol au pavé clair, elles sont telles que lorsqu'on les avise, vue du ciel, on croirait à la vision d'une toile géante. Une toile d'araignée emprisonnant ses foules et ses citoyens entre sa pierre blanche, propre et immaculée. Mais les ruelles poussent le vice plus loin! Elles ne se contentent pas de creuser les sillons dans le rochers qui les abrite! Impétueuses, certaines s'élèvent dans les airs, reliant les bâtiment, peu nombreuses et assez petites pour ne pas faire de l'ombre à leurs consoeurs demeurant plus bas. Mais ces fiers serpents aux éclats blanchâtre ne sont pas fait que de blanc. Malgré leur propreté éclatante, elles n'empêchent pas aux pauvres démunis sales et malpropres, demeurant assis jours et nuits en leur sein, de souiller leur perfection.


Sicaa ~ Les quartiers des serviteurs


Les conseillers royaux et le roi lui même mis à part, on peut affirmer sans problèmes que les serviteurs sont les plus mieux lotis. En effet, entre les murs aux teintes de miel dont les fresques sont indénombrables et les décorations florales, pullulantes, demeurent leurs quartiers. En traversant quelques couloirs éclairés par un soleil éclatant, tout serviteur connaissant le chemin déboule dans une salle assez grande. Ainsi pénètre-t-on dans l'aile des asservis. Grande, cette salle commune à toutes les autres abrite en son milieu une massive table de bois des plus modestes. Sans décorations, on peut remarquer sur ses murs circulaires de nombreuses portes sans artifices. Celles-là mèneront à chacune des minuscules chambres propres à chacun des serviteurs. Mais revenons à notre salle commune. Lieu des fêtes clandestines, des repas communs, de réunions, c'est là où tout le monde peut redevenir lui même sans se soucier des bonnes manières ou des cuisines se situant dans une salle adjacente. "Comment ça? Les plus mieux lotis? Leur logement est pittoresque, et leur salaire est des plus bas!" Peut être bien, mes amis, mais les serviteurs sont nourris et logés gratuitement, et contrairement à certains habitants, mangent à leur faim. De plus, ceux qui sauront le plus se faire apprécier du seigneur pourront peut être obtenir de rares privilèges que certains n'ont pas...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianne Delvanté
Meneuse des Aeriens
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 21
Localisation : C'est très simple... hum... C'est vrai ça, où suis-je en fait? O.o

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Race: Aeriens
Présentation:

MessageSujet: Re: Descriptions   Jeu 17 Avr - 21:31

Thesoriel: Le palais
Au beau milieu de la cité des Félins se dresse de toute sa fierté le palais. Souverain, dominant de tout son être la cité dorée, il se trouve en son milieu, droit. Ses murs ocres dénués d'imperfection soutiennent des toits turquoises en pics, troués d'énormes portes voûtées. Impitoyables, de musclés gardiens l'encerclent, gardant jalousement ce lieux sacré pour tous les félidés. La raison d'un tel respect pour ces lieux? Mesdames et messieurs, c'est tout simplement parce que cette demeure n'appartient à nul autre que le souverain en personne!

Mercandia:
De tous les territoires, de toutes les villes qui pourraient peupler Celestianne, il n'en existe qu'une qui demeure neutre: Mercandia. N'appartenant à personne à proprement parler, cette ville vit des nombreux commerçants venant des quatre coins de Celestianne, quelque soit leur race. De nombreux marchands, commerces et boutiques se tiennent donc dans une diversité qu'il ne sera jamais donné de voir ailleurs. Auberges, habitations, marché, vous y trouverez tous ici, et pourrez aisément vous y installer à moins de construire par vous même ce que vous désirez posséder.
De taille moyenne, de petits remparts l'entourent, protégeant les maisons à l'architecture modeste des animaux de la forêt. La seule entrée est une porte, bouche sertie de dents de fer. Ce sont les soldats de la ville qui la garde. Régis par un commandant, ils ne font guère de politique. Ils se chargent juste de garder ce lieux, carrefour de toutes les nations, dans la paix et la sérénité...

Vertisia, la prison:
Dans les sous-sols de l'aire de combat se trouve la prison. Son accès n'étant réservé qu'aux gardes ainsi qu'aux rares invités, c'est là que se trouvent tous les criminels ayant été jugés. Faite de pierre, cette salle n'est accessible que par le biais d'un escalier aussi long qu'étroit. Ici, les cellules, destinées à n'accueillir qu'un unique occupant, sont très minces et sombres. Si sombres que certains des dis "occupants" en deviennent complètement fous. Bien sûr, quelques flambeaux sont accrochés au mur, mais l’absence de la moindre fenêtre, du moindre rayon de soleil rend les ténèbres des lieux un peu plus oppressantes...

Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes accusé à tord, vous ne passerez que quelques heures dans cette prison si effrayante. Espérez alors que le jugement qui suivra suffira à vous innocenter...


Vertisia: académie de la lame ailée:
Désireux de tout connaître de l'art du combat et ce, dans les moindres détails ? Dans ce cas précis, l'académie de la lame ailée est faite pour vous. Située dans l'aile Est de l'aire de combat, c'est un grand bâtiment blanc qui en impressionnera plus d'un. Mais n'ayez pas trop d’espoir ! Cette école est renommée, ce qui implique que les élèves sont sélectionnés sur des examens au préalable. Assez difficiles, ces concours testent les connaissances de base de l'individu (notons que l'école publique n'existe pas, les personnes les plus riches peuvent avoir le luxe de se payer un instituteur privé), ainsi que leurs capacités physiques.
De là, 500 élèves en moyenne sont sélectionnés, ils suivrons une formation de 6 ans au cours de laquelle ils apprendront à manier différents types d'armes. Au bout de leur deuxième année, ils devront choisir le maniement d'une arme en particulier. C'est uniquement au terme de la troisième que les élèves pourront choisir d’intégrer l'armée des Aeriens ou d'arrêter ici leurs études pour entamer une carrière en solitaire.
Dotée des meilleurs professeurs, cette académie a la particularité d'accueillir toutes les races sans exception, bien que les Aeriens aient la priorité, et sa réputation a fait le tour de tout Celestianne, tant et si bien que maintenant, des individus de chacune des races viennent ici pour apprendre à combattre.
Canis, Félïns, Hydros, Aeriens ou Dracks, aurez-vous les compétences requises pour intégrer cette prestigieuse académie ayant les moyens de faire de vous un véritable champion ?

Vertisia: L'arbre sans âge
Avez-vous déjà vu un arbre plus haut qu'un immeuble, dont les feuilles sont aussi vertes que l'émeraude et les racines aussi imposantes que celui-ci? Je ne pense pas.
Poussant sur un édifice construit sur le côté d'une montagne, cette arbre abrite de nombreux oiseaux et à ses racines poussent de petits plants de fruits délicieux. Son âge est impossible à déterminer mais on pense qu'il était là avant même que la cité soit construite. Imposant, ce véritable géant est le lieu où hommes comme animaux viennent cherche la quiétude. Mais le passé de cet ancêtre n'est peut être pas aussi pur que la sève circulant en lui. En effet, on peut distinguer, en cherchant bien, à la frontière entre racines et troncs, quelques tombes, statues, ou autres débris recouverts de la même mousse que celle qui pousse sur l'arbre, témoignant d'un passé sanglant et lointain.

Flimmen: Les abysses
En s'éloignant d'immersa, le sable des fonds marins continue à s'étendre jusqu'à n'être plus que roche. Là, il s'enfonce dans les entrailles de la terme, dévoilant une imposante fosse sous marine. Quelques mètres de nages dans ses profondeurs inquiétantes suffiront à plonger les plus courageux dans une obscurité totale. Là, il n'y a plus qu'une seule chance de s'en tirer vivant: remonter vers la lumière.... Si vous parvenez à la retrouver. Car ces abysses sont si profondes qu'il devient rapidement difficile de discerner le bas du haut. Se perdre n'est donc pas à exclure dans un tel enfer noir, et c'est sans compter les terrifiantes créatures marines peuplant les lieux. Souvent éclairées par leur propre corps, leurs crocs acérées ne manquerons pas pas de chercher un peu de chair fraîche. Les nombreux ossement parsemés au fond de cette fosse mortelle en témoignent... Mais il y a quelque chose d'étranges à ce par terre de squelettes et de crânes... Ils sont si nombreux qu'on ne distingue plus le sol. Comme si quelque chose de beaucoup plus monstrueux que la faune locale en était à l'origine, se tapissant dans l'ombre... Enfin, peut être n'est-ce qu'une impression...

La plage: description alternative:
Calme, jonction entre le monde des Hydros et la surface, la plage, faite sable blanc et doux, est sans cesse recouverte des vagues formées par le vent. Au gros rochers aiguisé par la mer sont accroché une multitude d'algues multicolores. Et entre elles, y ayant élu domicile grouillent de petits crustacés, tous plus étrange les uns que les autres. Minuscules, de petites arabesques orne leur coquille. Mais aucun n'est assez gros pour qu'on les manges, ainsi, ils vivent leur vie loin de la chasse et des filets.

Autre particularité,d'étonnantes petites fleurs bleues poussent là. Il y en à même dans l'eau. Et plus extraordinaire encore est la petite lumière bleue qu'elles émettent à la nuit tombée, éclairant les alentours du lac du lueur reposante. D'ailleurs, il n'y a pas que des fleurs qui s'illuminent à la nuit tombée. Car quelques petits poissons et autres méduses, nageant tranquillement à la surface, quand ils sont caressés par les doux rayons de la lune, s'illumine alors de cette teinte bleutée et rendent alors l'endroit plus beaux et intrigants que quand les rayons du soleil effleure le lieux de ses éclats dorés.

Le rocher aux méduses:
A des mètres sous la mer, loin de la plage et d'Immersa, se trouve un sol sablonneux que nulle algue, nul banc de corail ne vient couvrir. Proche des abysses, un petit rocher s'y trouve, gravé d'étranges spirales dont l'auteur est à ce jour inconnu. Mais le plus incongru ne réside pas dans cette pierre ornée, non. Au clair de lune, quand la nuit vient à se lever et que le satellite couvre le lieu de ses splendides rayons nacrés, une nuée de méduses, de toutes les tailles, de toutes les couleurs viennent hanter le lieu. Certaines éclairent le domaines de leur éclats fluorescent, tandis que d'autres décrivent de grandes arabesques de leur filament multicolores. Puis, quand la lune se couche, les étranges créatures se retirent, laissant la pierre seule, baignant dans un calme plat.
Rares sont ceux qui ont eux le privilège de s'offrir un tel spectacle, et ceux qui en sont ressortis vivant le sont d'autant plus! Car, quand bien même certaines méduses seraient inoffensives, frôler le moindre filament des autres s’avérerait être fatale... et infiniment douloureux.
Une légende raconte qu'en ce lieu, il y a quelques siècles, une méduse gigantesque vivait ici? Souveraine de toutes ses consoeurs, elle aurait été terassée par un Hydros, sous la lune, à l'endroit où demeure la stèle. Depuis, ses sujets viendraient chaque nuit lui rendre hommage.Vérité, ou calomnie? Qui sait? Qui aura le courage de venir démêler le vrai du faux au prix d'abominables brûlures et d'atroces souffrances?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Descriptions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descriptions de vieux jeux
» [Perso] Descriptions officielles des Glatorian Legends
» [1500 pts] Waaagh Grokrän
» Description des jeux
» Suggestions pour des descriptions TRP efficaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celestianne :: Archives-
Sauter vers: