AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Histoire de Célestianne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arianne Delvanté
Meneuse des Aeriens
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 21
Localisation : C'est très simple... hum... C'est vrai ça, où suis-je en fait? O.o

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Race: Aeriens
Présentation:

MessageSujet: L'Histoire de Célestianne   Mer 16 Fév - 14:37


Comment le monde de Celestianne est-il né ? Comment ont évolué les Célestiens pour devenir ce qu'ils étaient aujourd'hui ? Nul ne le sait, car aucun ouvrage écrit ne permet de remonter ainsi le temps jusqu'à la création de notre monde. Mais il reste aujourd'hui suffisamment de textes pour relater les éventements les plus marquants de notre belle contrée...




♦L'ère du feu♦


Nous sommes sur l'île de Celestianne, en l'an 1500 pour nous, les humains. A cette époque-là, les différentes races ne vivaient alors qu'en petit groupe. Nomades, ils voyageaient sur tout le continent, subvenant à leurs propres besoins, et ignorant les autres groupes qui vivaient dans le même monde qu'eux. A ce moment là, évidemment, les races ne se mélangeaient pas, et entraient parfois en conflit. Mais jamais rien de bien méchant. Cette période a été l'une des moins mouvementées de l'histoire de Celestianne.

Un jour, un Félïn ambitieux nommé Asherit décida de mettre un terme à cette vie d’errance. Il rassembla bon nombre de ses confrères, et créa une cité avec leur aide, dont il serait le souverain. C'est cette ville qui est maintenant celle de Mercanda. Mais malgré le fait qu'elle soit une petite cité aujourd'hui, à l’époque, c'était un palais massif aux yeux de tous. Bientôt, la nation des Félïns naquit, et un commerce commença se mettre en place. Les Dracks, envieux, firent eux aussi bâtir une ville dans les montagnes. Puis vint le tour des Aeriens. Seuls les Canis et les hydros restèrent nomades, satisfaits de leur sort.

Mais la cité des Félïns, nommée Stellorime, devenait de plus en plus puissante, rendant les Aeriens et les Dracks jaloux. Ces derniers, sous le règne de l'Aerien Fytz et du Drack Darko, pactisèrent, puis pillèrent une nuit la ville des Félïns, la réduisant à feu et à sang. Les deux tyranniques rois s'emparèrent donc de la ville, et se partagèrent Celestianne entre deux. Mais plusieurs générations s'écoulèrent, et les descendants des Dracks regardaient envieusement le territoire de leurs « alliés ». Sentant une menace peser sur eux, les Aeriens s'allièrent aux Canis et aux Félïns, et une terrible guerre éclata, se poursuivant durant 9 ans. Quand les Dracks abandonnèrent enfin et allèrent se réfugier dans des plaines verdoyantes, au Nord-Est de Celestianne, les belles cités des Celestiens ne furent plus que cendre.

Ce fut la première ère de Celestianne, qui depuis l'ascension d'Asherit, soit en l'an 0, dura 158 ans, et que l'on nomma en raison des flammes qui avaient rongé chacune des cités « l'ère de feu ».




♦La prospérité Azur♦


Trois ans après cette tragédie, les Dracks cherchèrent à reprendre ce qui leur était du. Mais l'alliance des Félïns, des Aeriens et des Canis continua de lutter. C'est alors que les Hydros entrèrent dans l'histoire. Ils n'avaient jamais vraiment fait leur apparition, mais durant l'ère de feu, ils s'étaient peu à peu réunis et demeurait rares les Hydros qui étaient restés nomades et solitaires. Indignés par toute cette haine et cette violence, un puissant guerrier Hydros se mit entre les deux clans, et leur présenta une issus à ce conflit : il comptait bâtir une cité plus grande encore que toutes les précédentes, qu'il gouvernerait avec humilité et justice, où toutes les races vivraient en paix. Les deux clans refusèrent, mais leurs armées étaient affaiblies, alors que celle des hydros était devenue puissante. Ils durent tous, Dracks comme les autres, se résigner au destin que leur avait choisi cet Hydros, nommé Lokem.

C'est ainsi que commença « La prospérité Azur », nommée ainsi car la cité était parsemée de bleue.

Splendide et puissante, cette ville abrita toutes les races sans exception, et la paix régna ainsi partout sur Celestianne. Lokem instaura une monnaie encore d'actualité aujourd'hui et des cités furent construites sur les terres les plus fertiles de notre monde, qui s'avéraient être aujourd'hui les plaines de Noctus. Mais dans l'ombre, un nouveau danger menaçait de ressurgir...





♦La terreur♦


Même si la « magie » était en quelque sorte courante dans le monde de Celestianne, en raison des rochers volants, des fleurs fluorescentes, des créatures majestueuses et irréelles, jamais les Celestiens n'avaient eu la possibilité de manipuler cette « magie » excepter pour se transformer. Mais certains, nomades et solitaires, avaient en quelque sorte réussi à apprivoiser cette source de pouvoir que Celestianne elle-même accordait. La plupart l'utilisait à des desseins nobles, et la rareté de ce genre d'individu ne les rendaient pas nocifs. Seulement l'un d'eux avait un cœur plus noir que les autres, et il tenta d’accroître son pouvoir par tous les moyens. C'était pourtant un Hydros, et il n'eut aucun mal à devenir le conseiller rapproché du souverain de la cité. Ce dernier lui accordait toute sa confiance. Mais un jour parvint à ses oreilles qu'un complot se préparait contre lui, et que la magie était derrière tout cela. Alors effrayé, Lokem demanda conseil à son fidèle serviteur, qui sournoisement, le convaincut d'exterminer tous les magiciens afin d'assurer son salut. Le roi, jusqu'alors si bon, donna alors l'ordre, et des Celestiens périrent. Mais ça ne s'arrêta pas là. La moindre personne soupçonnée d'être magicien fut aussi exterminée.

Une nouvelle ère venait de commencer : « La terreur ».

La confiance devint alors étrangère à la cité Azur, et la tension était à son comble. Des innocents furent tués, et tout cela eut don de déclencher une guerre civile. Mais cela n'était guère dû au hasard... Quelqu'un tirait les ficelles, derrière un rideau de politesse et de courbettes. Il était temps pour le conseiller d'entrer en scène. Alors que l'armée tentait de freiner les civiles qui désiraient rentrer dans le palais, une explosion surgit dans la demeure du roi. Personne, à l'intérieur, n'avait échappé au massacre. Alors sortit une ombre du palais, et à la grande surprise de tous, ce fut le conseiller à qui appartenait cette silhouette. Ce dernière utilisa alors ses pouvoirs pour réduire tous les survivants à l'état de cadavres. Et il alla faire de même dans les villes de la vallée. Mais sa folie ne s'arrêta pas là. Il voulait détruire Celestianne entière, et faire des survivants ses serviteurs. Alors il se réfugia dans le volcan jusqu'alors endormi, et procéda au rituel afin de le réveiller. Mais durant les mois où il détruisait Celestianne à petit feu, une contre-attaque se préparait.  

En effet, 5 rescapés du massacre de la ville Azur, un représentant de chaque race, s'étaient réunis, et entraînés jour et nuit au combat dans l'unique but de venger leurs confrères. Le jour où le malfaiteur s'apprêtait à réveiller le volcan, cette équipe d'élite vint à sa rencontre. Le combat dura des heures, et l'un des cinq guerriers mourra au combat. Mais les autres tinrent bon, jusqu'à-ce qu'ils arrivèrent à sceller le pouvoir de leur ennemi, au prix de leurs vies. Le corps du serviteur des ténèbres fut lui aussi scellé dans le volcan. Mais ce dernier était déjà réveillé. Il était trop tard. Sur tout Celestianne fut craché un nuage  de fumée noire, et la lave dévasta ce qui jusqu'alors était la contrée la plus fertile de Celestianne, en donnant naissance à Noctus. Quand le nuage de gaz fut dissipé, les quelques survivants du massacre retrouvèrent des cités détruites, des cadavres jonchant le sol, une terre entière ravagée, mais surtout une Celestianne vidée de tous êtres désirant la détruire.

Malgré tout, les rescapés étaient assez nombreux pour y rétablir la vie. Mais leur instinct poussa les races à se séparer. Les Aeriens s'établirent dans les montagnes et battirent leur cité sur un énorme rochet volant. Les Canis, quant à eux, construisent leur village dans la forêt, considérant que la nature leur revenait de droit. Les Félïns bâtirent leur cité sur un oasis du désert. Les Hydros, quant à eux, choisirent le seul endroit où ils se sentiraient écartés de tout danger : l'océan. Pour finir, ce fut aux Dracks de choisir des terres et d'y bâtir leur monde. Mais il ne restait plus que le premier refuge de leur histoire, à ce moment là dévasté. Ils y construisirent donc une ville, surmontée de la plus haute tour jamais connue.

C'est ainsi que nous retrouvons Celestianne aujourd'hui. Trois générations se sont succédées, mais personne n' a oublié le sacrifice de ces héros, à savoir Dereck, Eldyn, Fenris, Sheïla et Yasmina.

Aujourd'hui, en cet an 453, c'est une nouvelle page qui a été tournée... et c'est à vous de l'écrire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Histoire de Célestianne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celestianne :: Celestianne et ses habitants :: Les Parchemins du Savoir-
Sauter vers: